À propos
Caroline a découvert la course à pied à l’âge adulte après avoir détesté cela étant jeune. Elle côtoie ensuite des triathlètes qui l’amènent à réaliser son rêve: compléter un triathlon.
Coureuse depuis 2012 et triathlète depuis 2013, Caroline a complété plusieurs courses de 5, 10 et 21,1 km en plus de plusieurs triathlons sprints et olympiques.
Sa plus grande réalisation en tant que coureuse est le « Dopey Challenge« , une course sur quatre jours dans les parcs thématiques de Walt Disney World en Floride (USA). Les athlètes courent 5 km le jour 1, 10 km le jour 2, un demi-marathon (21,1 km) le jour 3 et finalement un marathon (42,2 km) le jour 4.
Sa plus grande réalisation en tant que triathlète est la complétion de deux demi-ironman à l’été 2019. Les distances sont de 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course. Caroline en a complété un à Tremblant en juin et l’autre au Maine en août.
Entraineur certifiée en triathlon par Triathlon Québec depuis 2015, avec comme bagage une certification de niveau 2 du programme national de certification des entraineurs (PNCE) en volleyball et plusieurs formations d’instructeurs en danse aérobique (FIDA 1-2-3-4), Caroline vise maintenant à partager sa passion pour ces sports et à inspirer les gens qui en rêvent mais qui, comme elle, n’osent pas…
Axée sur l’action, le dépassement de soi et le respect des objectifs, Caroline est une personne vraie, authentique, inspirante, qui incite les débutants à faire le premier pas vers cette belle aventure qu’est le triathlon ou la course à pied.